CRA Aquitaine
05-Accueil et accompagnement (ACC)
Dans le rayon 05-Accueil et accompagnement (ACC) il y a différentes étagères, cliquez dessus pour les explorer...![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Lanester : Groupe de Réflexion et réseau pour l'Accueil Temporaire des personnes Handicapées (GRATH) 2004Lors de cette première confèrence du 30 septembre 2004, ont été abordés les sujets suivants : la législation sur les pratiques dans l'accueil temporaire, les orientations des financeurs, les attentes des personnes concernées, les pratiques au se[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Palmarès des créations originales destinées, avec peu de moyens, à améliorer le quotidien des personnes handicapées.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Lanester : Groupe de Réflexion et réseau pour l'Accueil Temporaire des personnes Handicapées (GRATH) 2005Au cours de cette deuxième conférence du GRATH les sujets suivants ont été abordés : les nouvelles dispositions réglementaires ; l'évolution des différents projets en cours en France, leurs réussites et difficultés ; les besoins en terme d'accue[...]![]()
Vidéo
[Résumé éditeur] A partir d'entretiens réalisés avec les professionnels et de séquences de travail et de loisirs, il s'agit de présenter le projet et la philosophie qui inspirent les pratiques de "Abri Montagnard. Les responsables de cette struc[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Après une longue histoire, le secteur médico-social se trouve à la croisée des chemins. S'il avait pu, dans le champ du handicap mental grave, se sentir protégé de l'irruption de la «folie» qui restait cantonnée à l'hôpital, cel[...]![]()
Vidéo
"Le service d'éducation spécialisé et de service à domicile (SESSAD) Petits Princes avec sa classe spécialisée est un exemple novateur de prise en charge spécifique et intensif pour peronnes de 0 à 20 ans atteintes des troubles du spectre autist[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage pose la question de la relation de travail entre l'éducateur et les parents dans le projet éducatif de l'enfant. Il rappelle que cette relation, basée sur le principe de l'autorité parentale et l'action des organes collectifs de soci[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cette brochure a pour vocation de guider et d'améliorer la prise en charge des personnes avec autisme accueillies en établissements en améliorant leur qualité de vie ainsi que celle des professionnels qui s'occupent d'elles. Ce guide propose des[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
René ACCARY | 2006Mémoire de DU Autisme dans lequel nous trouvons des annexes intéressantes sur l'aménagement intérieur adapté aux autistes adultes, et s'appuie sur des exemples concrets.![]()
Périodique : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage s'adresse aux personnes accueillies en établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Il propose un travail de mise en accessibilité de la "Charte des droits et libertés de la personne accueillie", mentionnée dans le[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Dans sa deuxième édition qui fait suite au décret du 6 janvier 2005 fixant les conditions techniques d'organisation et de fonctionnement des ITEP, ce livre examine sur un plan administratif et clinique leur situation et parcourt les approches th[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Bernard MARTIN ; Alain LAZARTIGUES, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | DIU Autisme | 2000Ce mémoire a pour objectif, à partir de l'expérience de l'auteur dans le domaine de l'autisme, de proposer un tour d'horizon le plus complet possible sur les éléments à prendre en compte lors de l'élaboration d'un projet d'établissement, sur les[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre pratique propose : - un inventaire des obligations légales de mise en oeuvre des outils visant à garantir le droit et la participation des usagers ; - des repères sur les enjeux qui environnent ces outils ; - la méthode permet[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
En tant qu'acteur pédagogique et éducatif, vous travaillez avec les enfants et côtoyez les parents au quotidien. Il est donc essentiel de promouvoir un espace de dialogue et de concertation sur l'éducation et les soins à donner à l'enfant. Cet o[...]