Détail de l'éditeur
Mardaga
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les émotions, longtemps mises de côté, se trouvent aujourd'hui au cœur de l'éducation scolaire et familiale, non sans questionner parents et éducateurs. En quoi la gestion de nos émotions nous aide-t-elle dans nos relations et nos réussites ? Co[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Qu’est-ce que l’autisme ? Qu’est-ce que le spectre de l’autisme ? Comment le cerveau d’une personne autiste fonctionne-t-il ? Pourquoi l’autisme est-il confondu à tort avec un problème de communication, un handicap mental, ou une surdouance ? Po[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Une société inclusive appelle des valeurs éducatives de développement, de partage et de solidarité. Pour l'accompagnement de l'autisme, les pratiques physiques, sportives artistiques (APSA) sont fortement recommandées par les institutions publiq[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Maëva ROULIN, Auteur | Bruxelles : Mardaga | PSY - Evaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 | 2021Si les troubles du neurodéveloppement (TND) sont largement reconnus et traités chez les enfants, nombre d'adultes se trouvent en situation d'errance diagnostic. En effet, peu de cliniciens sont correctement formés à l'évaluation, spécifique et c[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sophie CARLIER, Auteur ; Véronique DELVENNE, Préfacier, etc. | Bruxelles : Mardaga | PSY - Evaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 | 2021Les troubles du spectre de l'autisme sont souvent diagnostiqués tardivement, ce qui provoque de nombreuses souffrances pour les patients et leurs familles. Pourtant, dès le plus jeune âge, des signes observables permettent d'identifier ces troub[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
L’autisme à l’école est une différence invisible et marquante à la fois. L’Autre avec autisme nous met en demeure de réfléchir sur nos pratiques, mais surtout, de réfléchir sur nous-même. Urgence d’une société solidaire et inclusive, l’autisme e[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l’histoire de l’éducation et de la psychologie de l’enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des scie[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sophie BRASSEUR, Auteur ; Catherine CUCHE, Auteur ; Jacques GREGOIRE, Préfacier, etc. | Bruxelles : Mardaga | PSY - Evaluation, mesure, diagnostic, ISSN 2294-6063 | 2017Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd'hui d'une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu'est le haut potentiel ? Savons-nous quelles actions éducatives mettre en place pour que les personnes dit[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Aux antipodes de la psychanalyse comme des techniques d'inspiration behavioriste, et dépassant la question de l'efficacité des « marques » d'intervention (Lovaas, ABA, Denver, etc.), cet ouvrage a l'ambition de refonder l'intervention précoce in[...]