Détail de l'éditeur
Harmattan
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
A partir d'une expérience de dix ans d'art-thérapie auprès d'enfants autistes et psychotiques s'est développé ce dialogue entre une art-thérapeute et un psychanalyste, lui-même engagé dans le soin institutionnel de ces enfants. Le livre présente[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] L'autisme et le syndrome d'Asperger ne sont pas rares, mais restent très peu connus en France. Les enfants qui en sont atteints sont mal compris. La plupart des gens ne les connaissent pas et ne savent pas s'adapter à eux. Récip[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Connaît-on vraiment les personnes autistes ? Qui sont-elles ? Que peut-on leur proposer lorsqu'on est professionnel en institution spécialisée ? Que se passe-t-il derrière les portes d'un institut médico-éducatif qui n'applique [...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre raconte l'histoire d'une mère et son fils autiste avec lequel elle utilise la méthode de la Communication Facilitée, qui lui permettra de s'exprimer.Texte imprimé et/ou numérique
Ce numéro présente des approches cliniques et pédagogiques de l'autisme. L'article d'Annick Hubert-Barthélémy présente la classe pour enfants autistes qu'elle a créée avec l'équipe d'un hôpital de jour de Bourg-en-Bresse. Pourquoi et comment ces[...]Vidéo
L'autisme est une maladie neurobiologique d'origine génétique qui constitue un handicap cognitif sévère. L'autisme affecte le fonctionnement du cerveau, le système immunitaire et biologique, altère les capacités de reconnaissance des expressions[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Qui n'a pas, au creux d'une vague de sa vie, prononcé une promesse, une prière, un voeu, pour exorciser un malheur ou une grande difficulté ? Voici précisément ce qui s'est passé pour un petit Augustin, découvert autiste à deux [...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Ce livre analyse le concept de l'intelligence ; il traite de la question du diagnostique, tant au plan neuropsychologique qu'étiologique. Il s'efforce ainsi d'intégrer plusieurs domaines concernés et de démystifier le jargon qui[...]Texte imprimé et/ou numérique
Etant donné l'importance de l'évaluation des traitements, ce volume s'efforce de montrer plusieurs approches différentes et les outils employés. la plupart des auteurs plaident pour une utilisation plus large des épreuves cognitives, projectives[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cette sixième livraison des CAHIERS, qui constitue le deuxième volume sur l'évaluation des traitements des troubles envahissants du développement, nous mène au coeur des grands débats actuels sur cette question. Un premier article, signé par G. [...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Eduquer ses enfants ne va pas de soi et de nombreux parents sont confrontés à des difficultés lorsqu'il s'agit d'assumer leurs tâches tant à l'intérieur de la famille qu'au niveau de la scolarité. Comment soutenir ces parents ? [...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Les enjeux des défenses autistiques sont mis en lumière à partir de suivis d'enfants autistes en psychothérapie analytique. L'enfant autiste évite la rencontre qui le submerge pour conserver paradoxalement un lien idéal aux autr[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce troisième numéro des cahiers de preaut fait l'état des lieux du soin en matière d'autisme et donne la parole aux praticiens de différentes approches : psychodynamique ou cognitivo-comportementale. Les approches du soin mère-bébé, difficultés [...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Les origines et traitements de l'autisme et de certaines psychoses de l'enfant ont donné lieu à des débats passionnés. On peut à présent dégager les pistes de réflexion et leur complémentarité, l'implication des équipes éducati[...]Texte imprimé et/ou numérique
[résumé éditeur] Au coeur de cet ouvrage, il y a la thèse implicite que la pédagogie comme science de l'éducation est justifiée par la notion de personne. Une conception de la personne est-elle au fondement de mouvements pédagogiques contemporai[...]