Détail de l'éditeur
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Documents disponibles chez cet éditeur (38)
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Le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) est caractérisé par des déficits persistants de la communication sociale et des interactions sociales, incluant l'incapacité de réciprocité sociale ou émotionnelle dans plusieurs contextes. Cette caractér[...]![]()
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[résumé auteur] Pour un travail de qualité auprès des enfants et adolescents atteints d'autisme ou de TED, il faut collaborer avec leurs parents. Dans le champ du secteur médico-social, cette collaboration ne va pas toujours de soi. L'histoire d[...]![]()
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Laure DESMARTIS-HENIN ; Carole BACHOLLET, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2010[résumé auteur] Pendant longtemps, et hélas encore parfois actuellement, le diagnositc d'autisme a été très tardif, souvent entre 3 et 6 ans alors que les premiers signes apparaissent bien avant trois ans et que la majorité des parents s'inquièt[...]![]()
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[résumé auteur] Le trouble des compétences sociales est au centre de la clinique des Troubles Envahissants du Développement. Le développement de la cognition sociale met en jeu différents processus cognitifs, certains comme la perception sont di[...]![]()
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[résumé auteur] Cette recherche s'est donnée pour objectif l'étude des anomalies perceptives dans les troubles envahissants du développement. Si elles ne constituent pas une dimension majeure du diagnostic de ces pathologies, elles composent néa[...]![]()
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Elodie ROBERT ; Manuel BOUVARD, Directeur de publication ; Cédric GALERA, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2010[résumé auteur] Ce travail aborde la question de l'évaluation des besoins des personnes présentant un trouble envahissant du développement au sein d'une maison départementale des personnes handicapées. Après avoir présenté la notion de handicap[...]![]()
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Dominique LEFEVRE ; Jean-Pierre MARMONIER, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2010[résumé auteur] Nous assistons actuellement à une prise de conscience générale de la souffrance des patients présentatn des troubles envahissants du développement (TED), et celle de leurs familles. Aussi voit-on fleuri de toutes parts des idées [...]![]()
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Céline ROSOLIN ; Carole BACHOLLET, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2010[résumé auteur] Ce mémoire se propose de vous faire part d'un projet thérapeutique d'une structure sanitaire nommée Patmos se situant à la fondation John Bost en Dordogne. Suite à de récents changements importants au sein de la structure (archit[...]![]()
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Anne-Marie RIVAUD ; Carole BACHOLLET, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2010[résumé auteur] En raison de ses déficiences, la personne avec autisme rencontre de grandes difficultés pour traiter les informations sensorielles, communiquer, interagir avec les autres, se représenter conceptuellement les situation et accepter[...]![]()
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L'auteur de ce mémoire, médecin généraliste, propose un outil de coordination dans la prise en charge de l'enfant ou adolescent TED. Cet outil résulte d'une réflexion personnelle et d'un constat issu du travail sur le terrain. Extrait résumé aut[...]![]()
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Laurie CENTELLES ; Bernard BIOULAC, Directeur de publication ; Manuel BOUVARD, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | juillet 2009![]()
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Cédrine COURREGELONGUE ; Manuel BOUVARD, Directeur de publication | Bordeaux : Université Bordeaux II | 2008Ce mémoire s'attache à la période de l'adolescence chez les autistes et interroge sur le vécu émotionnel et les transformations de la symptomatologie autistisque à cette période de la vie. Dans une première partie l'auteur du mémoire rappelle le[...]![]()
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[résumé auteur] La pragmatique est l'utilisation du langage en contexte social. Nous sommes partis du constat qu'il n'existe pas, à l'heure actuelle, d'outil disponible en langue française pour évaluer les habiletés pragmatiques chez les enfants[...]![]()
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Ce mémoire s'appuie sur une expérience de terrain dans un IME. L'auteur s'est appuyé sur les questionnements de l'équipe quant à la structuration de l'environnement dans la prise en charge de la personne autiste. Les autistes ayant des problèmes[...]