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Ministère de l'éducation nationale |
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La scolarisation des élèves en situation de handicap constitue une priorité nationale. Dans ce domaine, des progrès considérables ont été accomplis depuis la publication de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la p[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ministère de l'éducation nationale 08/11/2016Ce guide pour la scolarisation des élèves avec autisme s'adresse aux professionnels qui entourent les enfants autistes (éducateurs, encadrants, instituteurs, institutrices, parents). L'autisme, les Troubles Envahissants du Développement (TED), [...]Application, site Internet
Ministère de l'éducation nationale 08/11/2016Ce guide pour la scolarisation des élèves avec autisme s'adresse aux professionnels qui entourent les enfants autistes (éducateurs, encadrants, instituteurs, institutrices, parents). L'autisme, les Troubles Envahissants du Développement (TED), [...]Texte imprimé et/ou numérique
La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école et de la République af rme que le principe de coéducation, comme un levier majeur de refondation de l'école de la République, reconnaissant ains[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce rapport commence par dresser un état des lieux de "l'inclusion scolaire" mise en place par la loi Handicap du 11 février 2005, relevant quelques "points noirs" qui persistent "5.000 enfants en situation de handicap environ seraient totalement[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le GEVA-Sco est le guide d'évaluation et d'aide à la décision pour les MDPH (maisons départementales pour les personnes handicapées) dans le cadre de l'examen d'une demande relative à un parcours de scolarisation et/ou de formation avec ou sans [...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livret est né d'une volonté forte de mieux prendre en charge les élèves atteints de Troubles Spécifiques des Apprentissages (TSA) dans le département du Rhône. Il se place dans le cadre d'une politique générale qui vise deux objectifs : - d[...]Application, site Internet
Circulaire interministérielle consécutive au rappor sur l'évaluation des actions conduites de 1995-2000 (dans le cadre de l'autisme et des Troubles envahissants du développement). Ce texte pose les bases en matière de prise en charge et de diagn[...]