Titre : | Penser et créer : De la conception à la concrétisation. Les premières étapes de l'apprentissage chez les personnes atteintes d'autisme et/ou de déficience intellectuelle. |
Auteurs : | Steven DEGRIECK |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Gand [Belgique] : CCC : Centre de communication concrète, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-804280-9-6 |
Format : | 165 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Communication (Psychologie) Habileté sociale Intervention éducative Trouble du spectre de l'autisme Autonomie Déficience intellectuelle Vie quotidienne |
Index. décimale : | VIE.40 (Vie quotidienne) |
Résumé : | L'auteur propose un guide pour aider les parents et professionnels qui travaillent avec des personnes autistes et/ou déficiences intellectuelles, à construire des activités didactiques "sur mesure" visant à aider ces personnes dans différents types d'apprentissages : aptitudes et comportement de travail, communication, aptitudes sociales, aptitudes domestiques, autonomie personnelle, loisirs. Il s'appuie sur son expérience auprès des personnes autistes ou présentant un handicap mental. Chaque exemple, illustré par un dessin, est accompagné d'une explication sur le but de l'activité et la façon de la réaliser. |
Reliquat candidats à trier : | RETARD MENTAL ; GUIDE PRATIQUE |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1 | VIE.40.DEG | Papier | CRA Aquitaine | 08-Vie quotidienne - Hygiene - Santé (VIE) | Disponible |
06044 | VIE.40.DEG | Papier | CRA Aquitaine | 08-Vie quotidienne - Hygiene - Santé (VIE) | Disponible |