Titre : | Interventions précoces et soutiens pour les enfants qui se développent sur le spectre autistique (2024) |
Auteurs : | Giacomo VIVANTI, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (36(188), mars 2024) |
Article en page(s) : | p. 27-32 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Intervention précoce
Trouble du spectre de l'autisme Early start Denver model Intervention de groupe Enfant |
Index. décimale : | INT.10 (Généralités sur les interventions) |
Résumé : | Les interventions précoces qui se sont révélées bénéfiques pour les jeunes enfants sur le spectre autistique consistent en faciliter l'émergence de compétences et de processus soutenant le développement social et cognitif pendant la petite enfance. Il est essentiel que les interventions pour l'autisme soient accessibles et applicables dans des environnements communautaires du "monde réél". La recherche scientifique a documenté l'efficacité du programme ESDM basé sur des groupes d'enfants (G-ESDM), un programme d'intervention précoce conçu pour atteindre ces objectifs. [résumé d'auteur] |
Sous-type : | Article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03932 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |