Titre : | Accompagner les élèves dys, c'est possible ! Mon compagnon quotidien pour une école inclusive |
Auteurs : | Isabelle DUCOS-FILIPPI, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : ESF Sciences humaines, 2020 |
Collection : | Je me lance en classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-4289-8 |
Format : | 279 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Accompagnement scolaire
Inclusion scolaire Trouble des apprentissages TDAH Dysgraphie Syndrome dysexécutif Trouble d'acquisition de la coordination Repérage Programme personnalisé de réussite éducative Projet personnalisé de scolarisation ULIS Aménagement des examens Adaptation pédagogique Remédiation cognitive Lecture Mathématiques Résolution de problème Mémoire Fonction exécutive Evaluation éducative |
Index. décimale : | DEV.45 (Troubles spécifiques des apprentissages) |
Résumé : |
Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité... A quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment Les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (Lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à La mémorisation... Ce livre est le compagnon quotidien complet pour un accompagnement épanouissant des élèves Dys et TDAH de la maternelle au lycée. [résumé d'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03857 | DEV.45 DUC | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |