Titre : | [Dossier] Enfants à Haut Potentiel intellectuel : quelles interventions psychomotrices ? (2015) |
Auteurs : | Nicolas RAYNAL, Directeur de publication |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | Evolutions psychomotrices (27(108), mars 2015) |
Article en page(s) : | p. 64-110 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Haut potentiel intellectuel
Quotient intellectuel Corps Emotion Psychomotricité Ecriture Praxie Régulation des émotions Enfant Intervention psychomotrice |
Index. décimale : | DEV.15 (Haut potentiel intellectuel) |
Résumé : |
Dossier regroupant les articles :
- Lorsque le langage se lie à la psychomotricité : la verbalisation des émotions chez les enfants à hauts potentiels intellectuels / Sixtine DE CHEVRON VILLETTE (p. 66-75) - Qu'en est-il de l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI), de son corps, de son profil psychomoteur et des possibles troubles psychomoteurs ? / Séverine ALONSO-BEKIER (p. 76-90) - Subtest vitesse de traitement à la WISC et difficultés nécessitant un soin psychomoteur chez l'enfant à haut potentiel intellectuel / Marie G'SELL LEMONNIER (p. 91-99) - Les enfants surdoués et l'écriture / Violaine VERSCHOORE-REINHARD (p. 100-110) |
Sous-type : | /Article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03802 | EVO | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |