Titre : | Stimuler l'attention : cycles 2 et 3 + classe ULIS |
Auteurs : | Florence MILLOT, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : Retz, 2022 |
Collection : | Mieux-être à l'école |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-4191-1 |
Format : | 27 fiches / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 22 cm |
Langues: | Français |
Concepts : |
Approche cognitivo-comportementale
Trouble déficitaire de l'attention Elève à besoin éducatif particulier Psychologie cognitive Aménagement de la scolarité ULIS collège Attention Concentration Trouble du comportement |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : | Vingt-sept fiches pratiques présentant des rituels pour stimuler, regagner, focaliser l'attention des élèves, les faire revenir dans le présent, dans leur corps, dans la classe et ainsi les mettre dans de bonnes dispositions pour acquérir de nouveaux apprentissages. Les activités guidées pour l'enseignant, rapides, permettent de répondre aux besoins des élèves liés à leur perte d'attention. |
Sous-type : | Matériel, jeu |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03772 | SCO.23 MIL | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |