Titre : | [Dossier] Effets des 'écrans' sur le développement des enfants (2022) |
Auteurs : | Fleur LEJEUNE, Directeur de publication ; Edouard GENTAZ, Directeur de publication |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (34(178), juin 2022) |
Article en page(s) : | p. 307-392 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Jeune enfant
Développement psychologique Télévision Tablette numérique Développement intellectuel Développement psychomoteur Dessin Acquisition du langage Pandémie Covid-19 Enfant Apprentissage Pandémie Covid-19 Confinement |
Index. décimale : | DEV.12 (Développement psychologique) |
Résumé : | Les écrans font partie de notre environnement. Que ce soient la télévision, les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones, une multitude d'écrans sont disponibles.Ils sont utilisés de plus en plus précocement par les jeunes enfants, et plus particulièrement depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Quel que soit le support numérique utilisé, quels sont les effets des écrans sur le développement psychologique du jeune enfant et ses apprentissages ? Cette question est au coeur des préoccupations des parents et des professionnels de l'éducation et de la santé. Que disent les recherches récentes qui pourraient accompagner les parents dans leurs choix et pratiques éducatives, et les professionnels dans leurs recommandations ? [Extrait de l'avant-propos] |
Sous-type : | /Article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03724 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |