Titre : | Parole de l'élève sur son parcours d'intégration et implications pour son autodétermination (2022) |
Auteurs : | Joanne GOSSELAIN, Auteur ; Stéphanie MAZZONE, Auteur ; Nathalie NADER-GROSBOIS, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (34(177), avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 245-263 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Intégration sociale
Elève en situation de handicap Témoignage Bien-être Autodétermination Vie Sociale Compétence cognitive Autonomie Belgique Enquête |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : | Cette étude exploratoire examine la parole de l'élève à besoins spécifiques sur son parcours d'intégration, en se référant à la théorie de l'autodétermination. Des entretiens semi-directifs menés auprès de 33 élèves ont abordé leurs sentiments de compétence, d'appartenance sociale, d'autonomie, d'autodétermination. L'analyse permet d'identifier les facteurs de risque et de ressources dans leur parcours d'intégration qui peuvent impacter sa participation et de son bien-être. [résumé d'auteur] |
Sous-type : | /Article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03723 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |