Titre : | [Dossier] Construire une école inclusive (2022) |
Auteurs : | Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (34(177), avril 2022) |
Article en page(s) : | p. 155-262 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Inclusion scolaire
Elève en situation de handicap Histoire Evaluation France Belgique Suisse Italie Politique en faveur du handicap Participation sociale Convention relative aux droits des personnes handicapées |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : | L'intérêt majeur de ce numéro est de présenter l'évolution récente de la scolarisation des élèves handicapés ou en situation de handicap dans les différents pays francophones (Belgique francophone-Fédération Wallonie-Bruxelles, France, Québec) et en Suisse qui, en fonction de leur histoire, s'inscrivent dans la perspective de l'école inclusive. [extrait de l'introduction] |
Sous-type : | /Article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03723 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |