Titre : | L'enseignement de la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle : synthèse d'un projet de recherche (2022) |
Auteurs : | Catherine MARTINET, Auteur ; Anne-Françoise de CHAMBRIER, Auteur ; Anne-Laure LINDER, Auteur ; Natalina MEULI, Auteur ; Rachel SERMIER DESSEMONTET, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (34(176), février 2022) |
Article en page(s) : | p. 69-79 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Enfant
Déficience intellectuelle Enseignement Lecture |
Index. décimale : | SCO.44 (Français, lecture et écriture) |
Résumé : | Cet article présente une synthèse des résultats d'un projet de recherche ayant porté sur l'enseignement de la lecture aux élèves avec une déficience intellectuelle (DI). Ce projet a englobé (1) une méta-analyse sur les pratiques d'enseignement phoniques de la lecture les plus efficaces pour ces élèves ; (2) une étude qualitative sur les pratiques des professionnels et les facilitateurs et obstacles qu'ils rapportent ; et (3) une étude expérimentale sur les effets d'une méthode d'enseignement phonique de la lecture sur les progrès des élèves. [résumé d'auteur] |
Sous-type : | /Article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03722 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |