Titre : | L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V ? (2020) |
Auteurs : | Vincent QUARTIER, Auteur ; F. BRODARD, Auteur ; Mina HANIFI, Auteur ; N. STEMPFEL, Auteur ; Pascal ROMAN, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (32(169), décembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 647-656 |
Langues: | Français |
Concepts : |
WISC
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Evaluation clinique Evaluation psychologique Fonctionnement cognitif Outil de diagnostic |
Index. décimale : | AUT.43 (Évaluation) |
Résumé : | L'évaluation du TDAH pose de nombreuses questions au clinicien. Au-delà des critères diagnostiques, l'examen psychologique reste un outil précieux pour évaluer les difficultés cognitives et instrumentales, mais aussi les ressources et les troubles comorbides. Les enfants TDAH présentent souvent au WISC-V un ICC inférieur à l'IAG et des difficultés dans plusieurs subtests. Trois vignettes cliniques permettent d'illustrer différents cas de figure rencontrés dans la pratique clinique. [résmé d'auteur] |
Sous-type : | Article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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03721 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |