Titre : | [dossier] Acquisition du langage oral et écrit : actualités de la recherche et prise en charge (2020) |
Auteurs : | Béatrice BOURDIN, Directeur de publication |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (32(166), juillet 2020) |
Article en page(s) : | p. 265-341 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Acquisition du langage
Mémoire Développement de l'enfant Dyslexie Dysphasie Trouble des apprentissages Ecriture |
Index. décimale : | DEV.43 (Troubles de la communication) |
Résumé : | Le présent dossier vise à présenter les dernières avancées de la recherche fondamentale sur l’acquisition du langage oral et écrit chez l’enfant typique et atypique. Il s’agit, en particulier, de mettre en relation les connaissances scientifiques et leurs mises en application. En réunissant des chercheurs reconnus au niveau international, ce dossier vise à présenter les dernières avancées théoriques sur le langage oral et écrit et sur les méthodes d’évaluation dans différentes pathologies. Il s’adresse ainsi tout autant aux étudiants, chercheurs, professeurs des écoles, éducateurs, cliniciens de différentes disciplines (psychologie, orthophonie, pédiatrie...). [extrait de la présentation de l'éditeur]] |
Sous-type : | /Article |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7722063381/Pr%C3%A9sentation+ANAE+N%C2%B0+166+-+De+l%E2%80%99oral+vers+l%E2%80%99%C3%A9crit++particularit%C3%A9s+et+prises+en+charge+des+enfants+au+d%C3%A9veloppement+atypique.+-+m%C3%A9moire+de+travail+-+dyslexie+- |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03718 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |