Titre : | Anticiper le passage du milieu scolaire au monde du travail pour des élèves en situation de handicap mental : quelles stratégies et quels outils ? (2013) |
Auteurs : | Julia MIDELET, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (25(122), Avril 2013) |
Article en page(s) : | p. 46-50 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Déficience intellectuelle
Insertion professionnelle Scolarisation Orientation scolaire |
Index. décimale : | PRO.20 (Formation professionnelle) |
Résumé : | Se basant sur une partie des conclusions d'entretiens menés auprès de professionnels chargés de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, l'auteure dégage des axes de travail à mettre en oeuvre dans le cadre scolaire avec des élèves scolarisés en dispositif ULIS de lycée en matière d'"éducation à l'orientation". Elle présente plus particulièrement la construction d'un outil de type "portefeuille de compétence". [résumé d'auteur] |
Sous-type : | /Article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03714 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Sorti jusqu'au 24/05/2023 |