Titre : | L'utilisation des pronoms personnels chez l'enfant TED. Étude du langage de l'enfant présentant un Trouble Envahissant du Développement. |
Auteurs : | Anne-Laure MARTY, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Sarrebruck : EUE - Editions universitaires européennes, 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-613-1-58822-8 |
Format : | 144p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Classification médicale
Communication non verbale Communication orale Epidémiologie Fonctionnement autistique Outil d'évaluation Enfant Fonction cognitive Langage Emotion Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle Etiologie Entretien clinique |
Index. décimale : | AUT.52 (Communication) |
Mots-clés: | pronom |
Résumé : | L’autisme est un trouble envahissant du développement affectant la communication et l’interaction sociale. Les enfants autistes manifestent de nombreuses particularités formelles et pragmatiques dans l’utilisation du langage, notamment dans l’utilisation des pronoms personnels. Cette étude propose d’éclairer les particularités de cette utilisation par l’analyse des productions et de la compréhension de dix enfants avec autisme de haut niveau. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03584 | AUT.52 MAR | Papier | CRA Aquitaine | 01-Identification de l'autisme (AUT) | Disponible |