Titre : | Parlons des émotions |
Auteurs : | Teresa A. CARDON, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Mouans-Sartoux [France] : AFD - Autisme France diffusion, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-917150-47-4 |
Format : | 152 p. |
Accompagnement : | 15 fiches de A2 à A6 et A39 à A51 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Trouble du spectre de l'autisme
Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle Trouble de la communication sociale Emotion Reconnaissance des émotions Apprentissage des émotions Empathie |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : |
En tant qu’enseignants, parents et soignants, nous devons travailler sur la décomposition des concepts abstraits qui sont impliqués dans « l’empathie intellectuelle » et donner aux enfants avec des DSC (Déficits Sociaux Cognitifs) un enseignement qui soit le plus concret et le plus « cognitif » possible. Nous devons décomposer les sentiments et les émotions morceau par morceau (et sourire par sourire…)
C’est le but de « Parlons des émotions ». L'ensemble des activités décrites dans cet ouvrage peut être utilisé avec des enfants d’âges et de niveaux cognitifs variés, mais le but final est toujours le même : apprendre aux enfants avec DSC à identifier et répondre à leurs propres émotions ainsi qu’aux émotions des autres, afin qu’ils puissent améliorer leurs relations sociales existantes et augmenter leurs chances de réussite dans de futures interactions sociales. [résumé d'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Contenu : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03570 | INT.110 CAR | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |