Titre : | Troubles visuo-spatiaux, leur impact sur les apprentissages |
Auteurs : | Michèle MAZEAU, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : Tom pousse, 2021 |
Collection : | Les Tutos |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-232-3 |
Format : | 76 p. / couv. ill. en coul., ill en coul. / 21 cm |
Langues: | Français |
Concepts : |
Trouble des apprentissages
Trouble d'acquisition de la coordination Visuo-construction Apprentissage scolaire Graphisme Intervention psychomotrice Psychomotricité |
Index. décimale : | DEV.46 (Troubles moteurs) |
Résumé : | Les troubles "visuo-spatiaux", souvent méconnus, ont un impact important, mais plus ou moins masqué dans de nombreuses activités de la vie quotidienne et des apprentissages scolaires. Ces termes sont souvent employés par les médecins ou les ergothérapeutes (voire les orthoptistes), soit de façon isolée, soit le plus souvent dans le cadre du diagnostic d'une dyspraxie dite " visuo-spatiale ". Ils désignent un trouble dys- qui touche spécifiquement l'analyse cérébrale des informations spatiales fournies par la vision. Cette atypie développementale affecte l'exploration visuelle de l'environnement, le repérage et le déplacement dans l'espace, la manipulation d'outils, d'objets et la réalisation de schémas, de constructions. Ce livre, pensé comme un outil de formation, propose de comprendre les troubles visuo-spatiaux, de savoir les repérer, d'expliciter les aides et les compensations efficaces à toutes les personnes concernées : parents, enseignants et professionnels du soin. |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03564 | DEV.46 MAZ | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |