Titre : | 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels |
Auteurs : | Odile KLINGER-DELARGE, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : Tom pousse, 2013 |
Collection : | 100 idées |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-110-4 |
Format : | 187 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Droit des personnes
Intervention éducative Intervention pédagogique Scolarisation Déficience intellectuelle Autonomie Accessibilité Compensation du handicap |
Index. décimale : | DEV.42 (Handicaps intellectuels) |
Résumé : |
700 000 personnes présentent aujourd’hui en France des troubles de l’efficience intellectuelle. On estime que cette pathologie touche de 1 à 3 % des enfants de moins de 5 ans, soit entre 6 000 et 18 000 nouveaux cas par an.
Comment tout mettre en œuvre pour favoriser le développement des enfants déficients intellectuels et, à l’âge adulte, leur permettre de s’insérer dans la vie sociale ? La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé deux nouveaux principes : l’accessibilité et la compensation. Destiné aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui accompagnent l’enfant handicapé, ce livre propose des actions et attitudes tant éducatives que pédagogiques concrètes pour l’aider à développer ses compétences et son autonomie. - 100 idées pour changer de regard sur le handicap mental et les personnes déficientes intellectuelles. - 100 idées pour accompagner l’enfant et l’adolescent présentant des troubles de l’efficience intellectuelle jusqu’à l’âge adulte. - 100 idées pour réussir la scolarisation de ces enfants et développer au maximum leurs compétences. - 100 idées pour développer la personnalité et l’autonomie des enfants et adolescents déficients intellectuels.[résumé d'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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03555 | DEV.42 KLI | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |