Titre : | 100 idées pour enseigner les habiletés sociales |
Auteurs : | Mehdi LIRATNI, Auteur ; René PRY, Préfacier, etc. |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : Tom pousse, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-223-1 |
Format : | 215 p. / ill., fig., couv. ill. en coul. / 20 cm |
Langues: | Français |
Concepts : |
Enfant
Adolescent Trouble du neurodéveloppement Trouble du spectre de l'autisme Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Habileté sociale Outil d'intervention sur la communication Groupe d'entraînement aux habiletés sociales |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : |
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l’adolescence), s’adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel).
Plus précisément, ce manuel permet d’appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l’apprentissage. À l’heure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau d’efficacité, études et preuves scientifiques à l’appui, et quels que soient les publics concernés.[présentation d'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03435 | INT.110 LIR | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |