Titre : | Prévenir, enseigner, renforcer : modèle de soutien comportemental positif |
Auteurs : | Glen Dunlap, Auteur ; Kelly WILSON, Auteur ; Philip STRAIN, Auteur ; Janice K. LEE, Auteur ; Diane MORIN, Traducteur ; Malena ARGUMEDES, Traducteur ; Jacques FORGET, Traducteur ; Mélina RIVARD, Traducteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0601-1 |
Format : | 332 p. / graph., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | La couverture porte en plus : Programme PTR-YC pour jeunes enfants |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Concepts : |
Communication (Psychologie)
Comportement adaptatif Programme ABA Trouble du spectre de l'autisme Etude de cas Emploi du temps Structuration spatio-temporelle Renforçateur Trouble du comportement |
Index. décimale : | INT.60 (Interventions sur les comportements problèmes) |
Résumé : | Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n’étaient jusqu’ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d’enfants avec autisme. D’une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l’analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. Il vous permettra : d’aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu’ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d’eux ; d’évaluer l’efficacité de votre intervention ; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses. |
Reliquat candidats à trier : | Psychologie positive |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03365 | INT.60. DUN | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Sorti jusqu'au 09/08/2022 |