Titre : | Inclusion scolaire des adolescents présentant une condition du spectre autistique et prise en compte de leur point de vue : un état des lieux (2019) |
Auteurs : | Morgane AUBINEAU, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant) (162) |
Article en page(s) : | p. 657-674 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Adolescence
Relation sociale Trouble du spectre de l'autisme Inclusion scolaire Scolarisation |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions thérapeutiques et éducatives - Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : | De fait de leur fonctionnement socio-émotionnel, sensoriel et cognitif atypique, de nombreux élèves présentant une condition du spectre autistique rencontrent un certain nombre de défis au sein des établissements scolaires secondaires. Cet article dresse une synthèse des résultats de 25 études ayant donné la parole à ces adolescents concernant leur vécu de l'inclusion, autour de quatre thématiques : expériences de vie scolaire ; support et services ; relations amicales ; construction identitaire. |
Sous-type : | Article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03217 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |