Titre : | Validité sociale de l'entraînement aux habiletés parentales fondé sur l'ABA : l'exmple du programme L'ABC du comportement d'enfant ayant un TSA : des parents en action ! (2019) |
Auteurs : | Céline CLEMENT, Auteur ; Jennifer ILG, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (162) |
Article en page(s) : | p. 640-647 |
Langues: | Français |
Concepts : |
ABC
Programme ABA Trouble du spectre de l'autisme |
Index. décimale : | INT.40 (Interventions comportementales) |
Résumé : | Les programmes de formation aux habiletés parentales fondés sur l'ABA ont démontré leur efficacité sur des variables primaires auprès des parents et de l'enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme. Il importe également d'évaluer ce type d'intervention du point de vue de sa validité sociale. Ainsi le programme L'ABC du comportement d'enfant ayant un TSA : des parents en action ! a été évalué quant à la pertinence de ses objectifs, la satisfaction des parents, l'acceptabilité des procédures et son format. Les parents s'avèrent particulièrement satisfaits, en particulier du format de groupe. Ils le recommanderaient à d'autres familles tout en suggérant des prises d'amélioration. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03217 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |
Documents numériques (1)
![]() SIR-CRA-DOC22121210340 Adobe Acrobat PDF |