Titre : | Démarche d'amélioration des pratiques d'intervention comportementale intensive par un partenariat recherche-pratique : concilier meilleures pratiques et transférabilité en situation réelle (2019) |
Auteurs : | Carmen DIONNE, Auteur ; Annie PAQUET, Auteur ; Maude BOUTET, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (162) |
Article en page(s) : | p. 631-639 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Trouble du spectre de l'autisme
Programme ABA Intervention précoce |
Index. décimale : | INT.40 (Interventions comportementales) |
Résumé : | Cet article se veut une illustration d'une démarche de partenariat recherche-pratique afin de pallier certains défis d'implantation de l'intervention précoce pour les jeunes enfants avec autisme en contexte de service publics à large échelle. Après une brève mise en contexte permettant de situer l'intervention dans les services au Québec (Canada), une description de l'approche méthodologique retenue, des étapes et des activités réalisées ainsi que les retombées sont présentées. |
Reliquat candidats à trier : | QUEBEC |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03217 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |