Titre : | L'enfant atypique : Hyperactif, haut potentiel, Dys, Asperger... faire de sa différence une force |
Auteurs : | Alexandra REYNAUD, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Eyrolles, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-56916-2 |
Format : | 164 p. / ill. coul. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Habileté sociale
Hypersensibilité sensorielle Haut potentiel intellectuel Relation sociale Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle Emotion Enfant Scolarisation Relation familiale Témoignage Trouble des apprentissages Estime de soi Sensibilisation au handicap |
Index. décimale : | VIE.40 (Vie quotidienne) |
Résumé : |
Il a des difficultés à trouver sa place à l'école, dans la fratrie, ou bien à se socialiser et à intégrer un groupe de son âge ? Alors qu'il est perçu comme "trop" sérieux, "trop" intelligent, "trop" différent, comment l'aider à développer ses qualités et une saine estime de lui-même ? Alexandra Reynaud éclaire les parents d'enfants atypiques, et les guide dans une approche éducative résolument bienveillante. Au-delà de la question du diagnostic, cette maman d'un atypique "de compète" nous donne les clés pour qu'ils s'épanouissent à la maison, à l'école, et tout au long de leurs apprentissages.
Ce livre propose : des outils pour aider les atypiques à développer leur estime de soi, à se faire des amis ; des réponses aux questions de parents ; des exercices et activités pour gérer les émotions, les conflits à l'école, les apprentissages... ; des témoignages d'enfants atypiques et de leurs parents. [Résumé d'éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | SENSIBILISATION ; ACTIVITE ; Troubles du neurodéveloppement |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03255 | VIE.40 REY | Papier | CRA Aquitaine | 08-Vie quotidienne - Hygiene - Santé (VIE) | Disponible |