Titre : | Le traitement du langage : Améliorer la compréhension. Un ensemble d'activités de difficulté croissante pour renforcer l'attention et la compréhension |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Upbility publications, 2016 |
Format : | 131 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Outil d'intervention éducative Intervention Fonction cognitive Langage Habileté de langage Psycho-éducation Traitement de l'information (technique) |
Index. décimale : | INT.100 (Interventions sur la communication) |
Résumé : |
Cet eBook présente un ensemble d’activités de difficulté croissante pour renforcer l’attention et la compréhension des enfants âgés de 3 à 8 ans.
Plusieurs enfants qui présentent un déficit du langage ou des difficultés d’apprentissage ont souvent un trouble de traitement du langage. Celui-ci influe sur le temps dont ils ont besoin pour traiter les informations écrites ou orales et pour décoder le vocabulaire auquel ils sont confrontés. Cet eBook s’adresse aux orthophonistes, aux éducateurs et aux enseignants spécialisés, ainsi qu’aux enseignants qui ont des élèves avec des difficultés d’apprentissage ou de traitement du langage. Les activités sont divisées en quatre niveaux de difficulté ; les pages d’exercices présentent des énoncés de plus en plus complexes pour stimuler les capacités de l’enfant. Cet eBook est conçu spécialement pour pouvoir être imprimé, de manière à être utilisé avec différents enfants ; il peut aussi être utilisé diectement sur tablette. Il comprend : - une partie théorique et des conseils sur la manière de se servir du livre, - 120 pages d’exercices pour renforcer la compréhension, - 600 énoncés simples et complexes, - une fiche d’évaluation des progrès, - une série de notions diverses : tailles, couleurs, formes, chiffres, adjectifs, prépositions, marqueurs de temps et de lieu, conjonctions. Les difficultés de traitement du langage affectent les performances de l’enfant en classe, car les informations lui parviennent à un rythme trop élevé pour qu’il puisse les traiter. Dès lors, il est désavantagé par rapport à ses condisciples.[présentation éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | Langage verbal ; VOCABULAIRE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03231 | INT.100 UPB | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |