Titre : | Exercices pour améliorer le langage expressif : des fiches illustrées avec des questions ciblées pour développer les capacités de langage expressif |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Upbility publications, 2016 |
Format : | 125 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Outil d'intervention éducative Intervention Langage Pragmatique Habileté de langage Psycho-éducation Photographie |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : |
Vos élèves éprouvent des difficultés à trouver leurs mots ? Vous cherchez un outil amusant et pratique pour développer leurs capacités de langage expressif ? Cet eBook vous y aidera de la meilleure manière ! Basé sur l’expérience quotidienne, il comprend un ensemble de 60 grandes fiches illustrées (17 x 12 cm) recto verso qui présentent une photo et une série de questions ciblées. Des réponses sont fournies pour chaque question afin de vous faire gagner du temps !
L’objet présenté sur chaque carte constitue le point de départ d’une série de questions qui font appel à plusieurs compétences différentes. L’enfant est amené à réfléchir et à parler de l’objet sous différents angles. Les questions apprennent peu à peu : - à donner quelques informations clés à propos d’un objet, - à décrire brièvement celui-ci, - à effectuer des comparaisons, - à classer des mots en catégories, - à trouver des mots qui appartiennent au même champ lexical, - à réfléchir à des conclusions logiques. Renforcez le langage expressif de vos élèves et aidez-les à maîtriser cette compétence essentielle. Le langage expressif est important car il leur permet de décrire leurs besoins et leurs désirs, d’exprimer leurs pensées et leurs idées, d’appuyer leurs opinions par des arguments clairs, de s’exprimer par écrit et d’interagir de manière efficace avec d’autres personnes. Cet ensemble est constitué de 60 cartes recto verso imprimables et de 720 questions ciblées, accompagnées de réponses. Il comporte également une partie conçue pour les tablettes, de sorte que les cartes puissent être utilisées séparément.[présentation éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | LANGAGE EXPRESSIF ; Langage verbal ; VOCABULAIRE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03228 | INT.100 UPB | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Exclu du prêt |