Titre : | Guide d’accompagnement du lycéen avec troubles du spectre de l’autisme |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Strasbourg [France] : Académie de Strasbourg, 2019 |
Format : | 25 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Trouble du spectre de l'autisme
Inclusion scolaire Scolarisation Lycée Accompagnement scolaire |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : |
Ce guide d’accompagnement est le fruit de la concertation d’un groupe de travail constitué dans le cadre des plans «autisme» nationaux. Conçu comme une aide aux lycées pour l’accueil des élèves avec autisme, il reflète la rencontre de compétences et d’actions complémentaires et offre un éventail de réponses dans tous les domaines pour accompagner le projet de vie de ces jeunes lycéennes et lycéens.Il invite les équipes à construire des démarches d’accompagnement en mobilisant les ressources des territoires et en les rendant ainsi actrices de leurs projets.
|
En ligne : | http://www.guidelyceetsa.site.ac-strasbourg.fr/ |