Titre : | L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir |
Auteurs : | Jeanne SIAUD-FACCHIN, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Mention d'édition : | Nouvelle éd. |
Editeur : | Paris : Odile Jacob, 2012 |
Collection : | Guide pour s'aider soi-même, ISSN 1620-0853 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7381-2750-1 |
Format : | 1 vol. (253 p.) / couv. ill. en coul. / 20 cm |
Note générale : |
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 252-253 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Haut potentiel intellectuel
Enfant |
Index. décimale : | DEV.15 (Haut potentiel intellectuel) |
Résumé : | Comment aider l'enfant surdoué à s'épanouir et à mettre à profit ses immenses capacités ? Être surdoué, c'est une richesse, mais c'est aussi une différence que les parents et les enseignants connaissent mal. Qu'est-ce qu'un enfant surdoué ? Comment le reconnaître ? En quoi sa personnalité est-elle différente ? En quoi son mode de pensée est-il différent ? Comment l'aider dans son développement affectif ? Faut-il le mettre dans une école spécialisée ? Comment lui parler de sa " précocité " ? Comment organiser sa vie au quotidien ? [présentation éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL ; DOUANCE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03211 | DEV.15 SIA | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |