Titre : | Les capacités de perception visuelle pour les enfants dyslexiques : Partie 1 La complétion visuelle |
Auteurs : | Aliki KASSOTAKI, Auteur ; Emilie SEL, Traducteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Année de publication : | 2019 |
Format : | 192 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage scolaire
Intervention Dyslexie Enfant Perception visuelle Traitement de l'information (technique) |
Index. décimale : | DEV.45 (Troubles spécifiques des apprentissages) |
Résumé : |
La perception visuelle consiste dans la capacité du cerveau à identifier, à comprendre et à traiter l’information visuelle qui pénètre dans le système de traitement visuel par les yeux. Ceci inclut la capacité à identifier l’information visuelle, à en avoir un aperçu global et à lui donner du sens dans les niveaux les plus hauts du système nerveux central.
Ce livre constitue la première partie sur sept. Avec ses belles couleurs et son format pratique, il constitue une ressource idéale pour les enseignants spécialisés, les ergothérapeutes, les orthophonistes, les parents et les instituteurs ou institutrices qui veulent aider les enfants à développer leurs compétences. Il présente une série d’activités qui construiront et amélioreront leurs capacités de perception visuelle d’une manière agréable et interactive. |
Reliquat candidats à trier : | Complétion visuelle ; CHIFFRE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03189 | DEV.45 KAS | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |