Titre : | Faciliter la communication et le développement sensoriel des personnes avec autisme |
Auteurs : | Corinne BASTIER, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2019 |
Collection : | Pédagogies (Malakoff), ISSN 2677-9358 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079631-1 |
Format : | 1 vol. (238 p.) / ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 225. Notes bibliogr. Glossaire |
Langues: | Français |
Concepts : |
Communication (Psychologie)
Fonctionnement autistique Hypersensibilité sensorielle Activité adaptée Trouble du spectre de l'autisme Développement sensoriel Goût Imitation Jeu Odorat Sensorialité |
Index. décimale : | INT.90 (Interventions sensori-motrices) |
Résumé : | L'évaluation des troubles du langage opéré par un orthophoniste est souvent à la base du diagnostic de TSA. Aider, sans attendre une prise en charge institutionnelle, les enfants souffrant d'un TSA à développer leur capacité de communication est une nécessité connue et reconnue par tous, professionnels (éducateurs, AVS, enseignants, etc.) comme parents. Trop souvent démunis, ces derniers trouveront dans ce manuel tous les éléments théoriques et pratiques pour mettre en œuvre concrètement et rapidement des activités adaptées à un accompagnement personnalisé.[résumé éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | PROPRIOCEPTION ; SYSTEME VESTIBULAIRE ; Système sensoriel ; HYPOSENSIBILITE ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03186 | INT.90 BAS | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |