Titre : | Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l’anxiété : l’intervention précoce chez les 0-5 ans (2019) |
Auteurs : | BROSSARD, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (158, Février 2019) |
Article en page(s) : | p.67-72 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Petite enfance
Programme d'intervention Trouble anxieux Enfant Intervention précoce Psycho-éducation |
Résumé : | L’anxiété chez les enfants d’âge préscolaire est une réalité de plus en plus présente dans nos milieux d’intervention. Agir durant cette période est impératif afin d’offrir à ces jeunes des facteurs de protection qui les aideront à se prémunir contre les effets délétères de l’anxiété et des troubles comorbides une fois adulte. Dans ce sens, que doit-on privilégier comme observations afin d’obtenir une évaluation fonctionnelle plus juste? Ensuite, que doit-on favoriser comme pistes d’interventions pour parvenir à prévenir, diminuer et/ou éliminer les manifestations d’anxiété chez les petits ? La présentation est basée sur l’approche de l’attachement ainsi que sur les effets bénéfiques du programme d’intervention Brindami. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03162 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |