Titre : | Activités arithmétiques et anxiété (2019) |
Auteurs : | M. FAYOL, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (158, Février 2019) |
Article en page(s) : | p.50-58 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Trouble anxieux
Enfant Mathématiques |
Résumé : | Les réactions anxieuses face aux mathématiques ou aux activités arithmétiques concernent presque tous les pays, même ceux dont les élèves sont les meilleurs dans ce domaine. Le présent article vise à décrire les manifestations de cette anxiété, à les situer par rapport aux phénomènes anxieux en général, à exposer les travaux cherchant à en déterminer les origines et à évoquer les interventions visant à apaiser, voire à éradiquer, ces manifestations anxieuses associées aux activités arithmétiques |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03162 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |