Titre : | Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques (2019) |
Auteurs : | Frédéric PUYJARINET, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (159, Avril 2019) |
Article en page(s) : | p.257-267 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Intervention
Dysgraphie Enfant Ecriture |
Résumé : | L’objectif de cette étude était de tester l’apport d’un protocole de rééducation de l’écriture basé sur l’utilisation de l’imagerie motrice chez des enfants âgés de 7 à 12 ans. Les résultats indiquent que l’imagerie motrice est bénéfique pour la qualité de l’écriture, autant qu’une approche métacognitive déjà validée par le passé. Cette étude est la première à démontrer que l’imagerie motrice présente un intérêt objectivable dans la réduction de la dysgraphie chez des enfants d’âge scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03163 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |