Titre : | BMT-i et cognition mathématique (2019) |
Auteurs : | Anne MIRASSOU, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (161, Septembre 2019) |
Article en page(s) : | p.481-493 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage scolaire
Enfant Evaluation clinique Fonction cognitive Fonction exécutive Outil d'évaluation Trouble des apprentissages Mathématiques |
Résumé : | La BMT-i cognition mathématique a pour objectif d’évaluer les apprentissages dans ce domaine en les replaçant dans le contexte plus large des compétences verbales, non verbales, transversales (mémoire, attention, fonctions exécutives) et des apprentissages en langage écrit, en référence à une population d’étalonnage d’enfants tout-venants de la MSM à la 5. La place d’un tel outil d’évaluation se situe en amont de batteries spécifiques récentes d’examen de la cognition mathématique. Plus largement, son rôle est discuté au sein du parcours pédagogique et de soins de l’enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03165 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |