Titre : | Démarche de validation d’un outil transversal d’évaluation de première intention des apprentissages et fonctions cognitives : la Batterie modulable de tests informatisée (BMT-i) (2019) |
Auteurs : | Eric THIEBAUT, Auteur ; Catherine BILLARD, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (161, Septembre 2019) |
Article en page(s) : | p.459-468 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Enfant
Evaluation clinique Fonction cognitive Outil d'évaluation Trouble des apprentissages |
Résumé : | La BMT-i est un ensemble modulable d’épreuves pour explorer en première intention des troubles des apprentissages et des fonctions cognitives chez des enfants de 4 à 13 ans. Les premiers arguments empiriques de validité (effectif total de 1 074 enfants) concernent 1) la structure des réponses aux items et 2) celle des scores, 3) leur stabilité et 4) leurs relations à des critères. Le processus de validation n’est pas clos, des voies d’amélioration sont ouvertes et des travaux complémentaires sont en cours. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03165 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |