Titre : | Autisme et nouvelles technologies : La tablette numérique comme soutien au développement des habiletés sociales chez les enfants et adolescents avec Trouble du Spectre de l’Autisme |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | FIRAH, 2019 |
Format : | 90 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Habileté sociale Trouble du spectre de l'autisme Compétence cognitive Emotion Habileté de langage Remédiation cognitive |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : | Ce guide s’inscrit dans le Programme Autisme et Nouvelles technologies,soutenu par la Fondation UEFA pour l’enfance et coordonné par la FIRAH. Un groupe de travail constitué d’universitaires et de professionnels de plusieurs pays (Belgique, France, Suisse, Luxembourg, Royaume-Uni et Irlande)a dans ce cadre été constitué dans le but d’obtenir des informations sur l’usage des tablettes numériques auprès d’un public ayant un trouble du spectre de l’autisme. Divers documents sur l’usage des tablettes ont été produits par ce dernier, notamment des synthèses issues de témoignages d’acteurs et de parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Vous retrouverez ainsi une synthèse globale interpays, des rapports nationaux, un livret «trucs et astuces», et une revue de la littérature. |
Reliquat candidats à trier : | Outil numérique ; TABLETTE TACTILE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03139 | INT.110 ORT | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |