Titre : | Une utilisation de la méthode CO-OP en psychomotricité ; complémentarité entre approches Top-Down et Bottom-up. Etude de cas unique d'une adolescent présentant un trouble développemental de la coordination (2015) |
Auteurs : | Aurélien D'IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | Evolutions psychomotrices (27(107), Janvier 2015) |
Article en page(s) : | p.32-43 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Intervention
Adolescent Trouble d'acquisition de la coordination Psychomotricité |
Résumé : | La méthode CO-OP constitue pour le psychomotricien, un outil particulièrement adapté, dans la rééducation des patients présentant un trouble du développement des coordinations (TDC). En s'appuyant sur l'exemple clinique d'un adolescent, suivi en cabinet libéral, nous souhaitons montrer la possibilité d'articuler cette approche d'orientation cognitive de type Top-Down, avec une pratique plus communément exercée sur le développement des fonctions psychomotrices, de type Bottom-up. |
Reliquat candidats à trier : | COGNITIVE ORIENTATION TO DAILY OCCUPATION PERFORMANCE [CO-OP] |