Titre : | L'enfant autiste, le robot et l'ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l'apprentissage et à l'accessibilité (2018) |
Auteurs : | Agnès GOUZIEN-DESBIENS, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (157, Décembre 2018) |
Article en page(s) : | p.764-771 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Habileté sociale
Intervention Robotique Trouble du spectre de l'autisme Interaction sociale |
Index. décimale : | INT.140 (Autres interventions) |
Résumé : | Après une présentation rapide de différents robots humanoïdes interactifs et applications récentes sur tablettes disponibles pour le travail éducatif et thérapeutique auprès d'enfants avec trouble du spectre de l'autisme (TSA), cet article a pour but, à partir d'une exploration des travaux de recherche sur ce sujet, de faire le point sur leur intérêt mais aussi leurs limites dans l'accompagnement de ce public d'enfants à besoins éducatifs particuliers, en ce qui concerne notamment le soutien de leurs apprentissages et leurs interactions sociales. [résumé d'éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | TABLETTE TACTILE ; APPRENTISSAGE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03104 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |