Titre :
|
Attention et pédagogie. L'importance de l'attention en classe (2018)
|
Auteurs :
|
George MICHAEL, Auteur
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (157, Décembre 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 743-753
|
Langues:
|
Français
|
Concepts :
|
Apprentissage scolaire
Pédagogie
|
Index. décimale :
|
SCO.41 (Prérequis des apprentissages)
|
Résumé :
|
Cet article interroge sur les fluctuations normales de l’attention en classe. On y apprend que maintenir un haut niveau d’attention sur une tâche n’est possible que sur de courtes durées et que les difficultés de maintien de l’attention affectent l’intégration des informations traitées. On peut ainsi établir un lien entre maintien de l’attention et réussite scolaire. Il est dès lors important que les enseignants se saisissent de cette question et soient mieux informés de l’efficacité des techniques et stratégies de maintien ou recentrage de l’attention des élèves en classe. [résumé d'éditeur]
|
Reliquat candidats à trier :
|
Attention
; CLASSE
|