Titre : | Les jeux vidéo d'action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l'éducation (2018) |
Auteurs : | Irène ALTARELLI, Auteur ; Daphné BAVELIER, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (157, Décembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 688-696 |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Perception spatio-temporelle Fonction cognitive Perception visuelle |
Index. décimale : | DEV.12 (Développement psychologique) |
Résumé : | Les auteures proposent une synthèse des recherches relatives à l’impact des jeux vidéo d’action sur la cognition et l’apprentissage. Plusieurs facettes de l’attention sont directement entraînées par les jeux vidéo d’action et la pratique raisonnée de ces jeux améliore non seulement la perception et la cognition spatiale des joueurs mais également le contrôle de l’attention et la flexibilité cognitive. La synthèse des recherches conduit à avancer l’hypothèse selon laquelle les jeux vidéo d’action permettraient d’apprendre à apprendre. [résumé d'éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | Attention ; JEU VIDEO ; FLEXIBILITE MENTALE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03104 | ANA | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |