Titre : | Guide scolaire saccade 4-11 ans |
Auteurs : | Brigitte HARRISSON, Auteur ; Lise SAINT-CHARLES, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Québec [Canada] : Saccade, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-9811422-7-6 |
Format : | 64 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Fonctionnement autistique
Trouble du spectre de l'autisme Scolarisation Pédagogie |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : | L’expérience nous a maintenant prouvé qu’une intervention ciblée auprès des élèves autistes dans leur langue peut être efficace et ainsi leur permettre de mieux se développer sur le plan académique. Les moyens suggérés dans ce guide visent à aider ceux qui sont concernés par le bien-être des autistes.Les écoles n’ont certainement pas la mission de tout régler en terme de trouble du spectre autistique, mais elles doivent participer à l’éducation de ces élèves qui ont eux aussi un droit d’accès au savoir, au savoir-faire et au savoir-être dans le respect de leur condition. [résumé d'éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | TEMPS LIBRE ; GUIDE PRATIQUE |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03009 | SCO.30 HAR | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |
03010 | SCO.30 HAR | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Disponible |