Titre : | Recueil d'applications pour tablettes tactiles concernant les élèves avec troubles du spectre autistique |
Auteurs : | Eric GREFF |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Mention d'édition : | 9e édition |
Editeur : | INS HEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 2017 |
Format : | 109 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Acquisition du langage
Apprentissage Apprentissage scolaire Habileté sociale Technologie de l'information et de la communication Aide technique Aide visuelle Trouble du spectre de l'autisme Communication améliorée et alternative Emotion Hygiène corporelle Pictogramme Matériel pédagogique Structuration spatio-temporelle |
Index. décimale : | INT.120 (Thérapies à médiation) |
Résumé : | Depuis l'élargissement de la diffusion des tablettes tactiles, on peut lire sur internet de nombreux témoignages d'enseignants, de professionnels ou de parents d'enfants handicapés, autistes notamment, qui nous confortent dans l'idée que l'interface tactile, d'une part, et le caractère léger, autonome et transportable, d'autre part, de ce nouvel outil favorisent les apprentissages. On note des progrès également en termes de communication et d'autonomie. Ce document constitue un recueil de plusieurs dizaines d'applications pour tablettes tactiles (iPad et Androïd), gratuites ou payantes, à destination de personnes avec autisme. Elles sont classées selon 4 catégories : les images ; communications ; les jeux ; autres applications (lecture, écriture, math, dessin...) |
Reliquat candidats à trier : | TABLETTE TACTILE ; APPLICATION NUMERIQUE |
En ligne : | http://inshea.fr/sites/default/files/fichier-orna/version_pdf_V9_1-9-17_light.pdf |