Titre : | Développer les habiletés des personnes autistes dans un contexte d'intimidation : Un guide pour les personnes autistes, leurs parents et les professionnels qui les entourent |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | FQA- Fédération québécoise de l'autisme, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-922933-13-0 |
Format : | 86 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Habileté sociale
Trouble du spectre de l'autisme Personne avec autisme Prévention Violence Estime de soi |
Index. décimale : | INT.110 (Interventions sur les interactions sociales) |
Résumé : |
Pourquoi un guide sur l'intimidation à l'intention des personnes autistes, de leurs parents et des professionnels qui les entourent? Est-ce que cela répond à un besoin? Selon une étude américaine publiée en 2012 dans la revue Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, les enfants autistes sont davantage victimes de harcèlement à l'école que les autres : 46,3 % contre 10,6 % pour les enfants non autistes. Dans ce guide, vous trouverez donc de l'information sur l'intimidation à l'école et au travail, sur les façons de la reconnaître, de la prévenir, les comportements à adopter, et bien plus encore.[extrait présentation auteur] |
Reliquat candidats à trier : | ECOLE ; HABILETE ADAPTATIVE ; STRATEGIE D'INTERVENTION ; TRAVAIL ; SENSIBILISATION ; INTIMIDATION |
En ligne : | http://www.autisme.qc.ca/assets/files/05-produits/guide-intimidation.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03306 | INT.110 DEV | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |