Titre : | Remédiation des troubles visuo-attentionnels chez l'enfant : Le programme ARVA-E |
Auteurs : | Jean-Pierre WALCH |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Louvain-la-neuve : De boeck supérieur, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-384-3 |
Format : | 80 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Intervention
Dyslexie Dysorthographie Orthophonie Trouble déficitaire de l'attention Trouble des apprentissages |
Index. décimale : | DEV.45 (Troubles spécifiques des apprentissages) |
Résumé : |
Une nouvelle méthode de remédiation de la dyslexie visuo-attentionnelle et de l'accès à l'orthographe lexicale chez l'enfant.
Le programme ARVA-E est un outil pratique dédié à la rééducation des troubles spécifiques des apprentissages. Ce matériel développe les connaissances lexicales et orthographiques des enfants dyslexiques-dysorthographiques en améliorant le traitement visuel multilettres. Décliné en trois parties, le programme ARVA-E améliore : - la prise d'indices visuels en siutation de recherche attentionnelle d'une information pertinente ; - la qualité de la distribution de l'attention visuelle sur des séries de lettres ; - l'utilisation des compétences visuo-orthographiques dans une situation d'auto-apprentissage.[résumé éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
02906 | DEV.45.WAL | Papier | CRA Aquitaine | 04-Développement normal et pathologique (DEV) | Disponible |