Titre : | Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences |
Auteurs : | David SOUSA |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Montréal, Canada : Chenelière Education, 2013 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4062-0 |
Format : | 190 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage scolaire
Relation enseignant élève ASH Compétence cognitive Enseignement Enseignement spécialisé Neuroscience |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : |
David A. Sousa et Carol Ann Tomlinson, deux auteurs des plus respectés dans les domaines des neurosciences et de l'enseignement différencié, allient leurs compétences pour créer un nouveau modèle d'enseignement efficace. Dans un style accessible, ils expliquent comment les découvertes sur la façon dont le cerveau apprend soutiennent les principes de base de la différenciation. Les auteurs fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l'enseignement et l'évaluation. Ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas. Cet ouvrage de référence aidera les enseignants expérimentés et les débutants à faire de leurs classes un milieu où chaque apprenant sera respecté dans son rythme et dans son cheminement personnel.[résumé éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | STYLE COGNITIF ; DIFFERENCIATION ; STYLE D'APPRENTISSAGE ; DIDACTIQUE ; CLASSE DIFFERENCIEE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
12199 | SCO.30.SOU | Papier | CRA Aquitaine | 03-Scolarisation - Apprentissages scolaires (SCO) | Sorti jusqu'au 13/04/2021 |