Titre : | Développer les compétences et mieux comprendre l'enfant ayant un TSA par le jeu : Guide pratique pour les familles et les intervenants |
Auteurs : | Nathalie POIRIER |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | LBL - La boîte à livres, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-924543-15-3 |
Format : | 253 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Comportement adaptatif
Trouble du spectre de l'autisme Attention conjointe Enfant Imitation Intervention comportementale Jeu Langage Personne avec autisme Programme ABA |
Index. décimale : | INT.40 (Interventions comportementales) |
Résumé : | Cet ouvrage a pour but d'accompagner et d'outiller les parents et intervenants impliqués dans le cheminement d'un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Il s'inspire de plusieurs programmes d'intervention utilisant le modèle d'Analyse Appliquée du Comportement (AAC). Ce livre propose des activités concrètes réalisées à partir de jeux ou d'objets bien connus des enfants. C'est à travers ces activités que sont présentés les objectifs d'enseignement selon l'âge et le niveau de développement de l'enfant. [résumé d'éditeur] |
Reliquat candidats à trier : | LANGAGE RECEPTIF ; LANGAGE EXPRESSIF |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
03056 | INT.40 POI | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |
12181 | INT.40.POI | Papier | CRA Aquitaine | 02-Interventions thérapeutiques et éducatives (INT) | Disponible |