Titre : | L'école des parents |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Toulouse : Erès, 01/04/2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0424-2238 |
Format : | 90 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Intervention éducative
Trouble du spectre de l'autisme Diagnostic médical Handicap |
Index. décimale : | AUT.11 (Aspects généraux) |
Résumé : |
Le regard de la société sur l'autisme a évolué depuis que celui-ci a quitté le champ des maladies mentales. L'entrée de l'autisme dans les troubles envahissants du développement (TED), puis du spectre autistique (TSA) a fait bondir les statistiques, et normalisé cette pathologie. Leur prise en charge reste cependant problématique, et source de polémiques. Ce numéro de L'école des parents dresse un état des lieux actuel des connaissances, sans parti pris. L'objectif étant de mieux accompagner ces enfants différents, et d'aider leurs parents.
sommaire du dossier : - Isabelle Gravillon.La France peut mieux faire -Catherine Vanier, Bruno Falissard. Autisme. Un diagnostic délicat -Églantine Éméyé. Parents. « On est livré à soi-même » - Émilie Gilmer. Méthodes éducatives. Succès et limites - Marie Dominique Amy. Prise en charge. Faire cesser les clivages - Jacques Barou. Handicap. La mère, éternelle accusée |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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12175 | AUT.11.ECO | Papier | CRA Aquitaine | Revues - Articles | Disponible |